rapport annuel 2019

ifi

Catherine Nussbaumer

Déléguée suisse IFI

En juin 2019 j’ai été nommée déléguée de l’ IFI, je suis heureuse d'avoir été élue pour cette fonction et aussi pour la rédaction de mon premier rapport annuel.

En automne 2019 l’assemblée générale de l’IFI fut reportée à février 2020, elle c'est tenue à Dubaï les 27 et 28 février. Iria Degen a voyagé avec moi et m'a présentée à tous les délégués, membres et responsables de l’IFI. J'ai pu me familiariser à cette nouvelle fonction et c’est captivant de découvrir et de comprendre les sujets sur lesquels ma prédécesseure a travaillé ces dernières années, tout comme son contexte général.

Le nouveau comité et la nouvelle présidente ont été élus par les délégués (voir photos et détails sur le site et les réseaux sociaux de l’IFI). Les pays membres ont définits et votés les thèmes pour les prochains WID:

– 2021 Le design comme moyen de conversation,
le design en tant que langage global
– 2022 la valorisation du passé - un encouragement pour l'avenir

Le congrès de l’IFI fut très bien organisé, comprenant des conférenciers captivants et des tables rondes pour chaque sujet. Un workshop fut proposé afin de définir une politique pour l'enseignement. Tous les membres ont participé à l'élaboration d'une directive qui devrait définir le niveau de qualité de l’enseignement dans le monde entier.
Entre autre, des efforts constants se mettent en place pour la quête de membres européens et également pour pérenniser les relations avec ces membres fondateurs.
Je me réjouis de cette implication régionale, qui sera également faite en étroite collaboration avec Dominic Haag-Walthert (membre du comité de l’ECIA).

ifi 2019 dubaï